Frostpunk pour PC est un jeu de construction et de survie qui se déroule dans une réalité alternative au Royaume-Uni en 1886, lorsque deux éruptions volcaniques (celles de Tambora et Krakatoa, qui se sont produites dans la vraie vie, mais en 1815 et 1883 respectivement, pas simultanément) déciment le monde, ruinant les cultures sur le terrain, noircissant le soleil pendant un temps et entraînant la mort de millions de gens dans le monde entier.
A propos du jeu
Il y a un certain nombre de scénarios à examiner - voir ci-dessous pour plus d'information - mais l'intrigue de chaque scénario est similaire. Le joueur fait partie d'un petit groupe de survivants qui travaillent à la reconstruction de certains aspects de la société. Il y a des travailleurs et des ingénieurs dans le groupe et on vous donne une petite quantité de fournitures et de ressources pour commencer.
Les joueurs doivent récolter des vivres, du bois, de l'acier et du charbon pour aider la jeune société à se remettre sur pied, malgré les aléas d'un système météorologique imprévisible qui semble parfois nuire au succès des survivants.
Un équilibre délicat
Il est possible de mettre en œuvre des lois qui causeront du mécontentement, par exemple en forçant les travailleurs à travailler par quarts de vingt-quatre heures, ou en adoptant des lois sur le travail des enfants qui obligent les jeunes à travailler aux côtés des adultes. Ces lois devraient être utilisées avec prudence et être abrogées dès que possible, en étant peut-être contrebalancées par des lois plus positives telles que l'amélioration des soins de santé ou l'augmentation de la nourriture pour ceux qui en ont besoin.
Des systèmes tels que l'ordre et la foi fournissent des lois et des croyances religieuses pour apaiser la population, tandis que des dispositions telles que des ateliers permettent aux artisans de se développer, créant des ressources et des outils utiles pour le bien de la vie en société.
Différents scénarios au choix
Une nouvelle maison : c'est la partie " principale " de l'histoire et celle que la plupart des joueurs choisiront pour la première fois de jouer. Un détachement expéditionnaire a quitté Londres à la recherche d'une réserve de charbon dans le nord du pays. Un groupe dissident s'est séparé du groupe principal d'explorateurs et tombe sur une énorme source de chaleur dans un cratère. Ils s'y installent alors qu'ils explorent la région et découvrent la ville déserte qui les ramène au lieu qu'ils avaient quitté et donc à leurs problèmes...
Les Arches : de jeunes scientifiques préparent un certain nombre d'arches pour préserver des spécimens de plantes et de cultures pour les générations futures potentielles afin de régénérer la terre et soutenir la population humaine. Ils se trouvent à proximité d'une centrale cachée dans un glacier, mais ils sont confrontés au dilemme de choisir entre aider une ville voisine en difficulté ou rester à la tâche avec leurs arcs.
Les réfugiés : dans ce scénario, le joueur est le chef d'un groupe de réfugiés qui ont cherché à obtenir l'autorité sur un générateur destiné à l'origine à des groupes riches. Le joueur doit équilibrer la population entre les clivages de classe, dans le but d'obtenir une société véritablement égalitaire, mais en trouvant que les divisions surgissent constamment. De nouvelles vagues de réfugiés arrivent constamment, à la recherche de ressources précieuses pour les maintenir en vie, y compris les personnes aujourd'hui dépossédées et autrefois riches. Le joueur doit décider de les laisser entrer ou de les refouler.
La chute du Winterholme : ce scénario DLC montre la chute d'une ville due à une mauvaise gestion dans la période précédant les éruptions. Le joueur doit rétablir le contrôle et établir un flux durable de ressources vers la population - mais à peine y parvient-il qu'il apprend que le générateur qui alimente la ville est voué à l'échec et doit mettre en place une évacuation massive avant qu'il ne soit trop tard.
Mode sans fin : ce scénario peut durer quelques minutes ou des heures ! Vous devez construire une ville et survivre le plus longtemps possible, combattre vos ennemis, récolter et distribuer les ressources de façon raisonnable et, en général, faire fonctionner la société du mieux que vous le pouvez. Le jeu se termine quand votre civilisation échoue
Bien
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