Geopolitical Simulator 5 - alias GPS 5 - est une simulation de notre monde actuel qui reproduit son fonctionnement de manière approfondie et ce dans de très nombreux domaines : économique, politique, militaire, social, financier, environnemental, énergétique, transports... Le joueur peut opter pour la gestion d'un ou plusieurs pays et élaborer des stratégies collaboratives. Geopolitical Simulator 5, le moteur du jeu, comprend plus de 600 données pour chacun des 175 pays jouables et 3000 entreprises mondiales sont identifiées avec leurs données réelles. Les technologies de GPS 5 sont également utilisées par des organismes pour la formation, dont l'Otan.
En 2024, des points de tension émergent, menaçant l’équilibre géopolitique mondial. Quatre nouveaux scénarios viennent illustrer ce monde chaotique :
En tant que chef d’État, le joueur peut agir dans de nombreux domaines tels que la fiscalité, l’économie, la défense et bien plus, en proposant des lois et en construisant des infrastructures stratégiques.
En tant qu'opposant, le joueur peut conquérir le pouvoir par la force, la diplomatie ou les élections, avec des moyens tels que le lobbying, la manipulation de personnalités influentes ou la levée d'une armée.
Le joueur, à la tête d'une multinationale, dirige les activités de l'entreprise, de la production aux finances, et peut aussi faire face aux conflits et rivalités économiques.
Les actions du joueur déclenchent des réactions des lobbies et personnalités influentes qui interviendront si nécessaire, y compris par des grèves, blocages de routes ou guerres.
La carte du monde inclut des lieux de conflits détaillés, où le joueur peut diriger ses unités militaires dans des batailles urbaines réalistes.
Les services secrets peuvent mener des opérations d'espionnage et de sabotage, et même des assassinats d'opposants.
Les organisations internationales comme l'ONU jouent un rôle important, et le joueur peut même créer sa propre organisation.
GPS 5 simule de nombreuses menaces globales : réchauffement climatique, conflits régionaux, cybercriminalité, entre autres.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par PADZUP pour la gestion du compte client et de l'utilisation du site. Elles sont conservées pendant 5 ans après la fin des relations contractuelles et sont destinées aux différents services compétents de l'entreprise. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant via : [email protected]
Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.